J'ai le plaisir d'annoncer que Brain Damage vient d'être coopté dans le collectif Revolution Sound Records, dont on peut trouver ici un résumé du concept. Pour un développement plus détaillé des tenants et aboutissants du projet RSR, c'est là.
On peut notamment y télécharger en .ogg le morceau suivant, intitulé « Lobotomie » :
Tirés de la boîte à chaussures, ces deux morceaux sont le produit de notre tout premier enregistrement en huit pistes, vers la fin de l'année 1983. Ça se passait à Arcueil, dans un « studio » aménagé au fond d'un magasin d'instruments de musique, et ça nous avait coûté une petite fortune pour un résultat qui, à l'époque, nous avait beaucoup déçus. Le type qui s'en occupait n'était pas ingénieur du son, mais, comme on peut l'entendre, il a pris grand soin de la batterie, et notamment de la grosse caisse. Pour le reste… eh bien, il n'y avait pas d'ampli — rien que des prises jack scellées dans le mur.
Étant donnné la place prépondérante occupée dans le mix par la batterie, il était logique de faire l'honneur de la pochette à celui qui maniait alors les baguettes avant tant de puissance et de précision : Éric, que l'on peut également entendre sur le live au Cithéa.