« Quand le paysage se déchire », notre morceau en hommage à Philip K. Dick, vient d'être retenu pour une compilation distribuée d'une manière tout à fait originale. Et, si j'en juge par la liste des titres, nous sommes en très bonne compagnie.
Comme je suis horriblement fainéant ce matin, je vais me contenter de reproduire l'annonce faite sur DogmaZine, le blog de Dogmazic :
L’association Musique Libre ! est fière de vous annoncer la sortie imminente de la distribution Kaella linux 3.2*.
Cette excellente distribution se présente sous la forme d’un live DVD** de 3,2 Go, dont 2 Go de logiciels libres (en plus que dans la version CD) à tester/utiliser sans modération !
Basée sur la distribution Knoppix dont elle est l’adaptation française, Kaella est développée principalement par Yann Cochard, membre de Linux Azur et Linux Arverne.
Mais, me direz-vous, pourquoi parler de cette distribution plutôt qu’une autre ?
C’est là que réside le clou du spectacle
Cette distribution francophone ne se contente pas de vous fournir une pléthore de superbes logiciels libres, elle propose aussi :
- 1 Go (150 morceaux + 6 albums complets en .zip) de musique libre from dogmazic, accompagnés de documentation sur la musique libre. Vous pouvez voir un aperçu de la compilation sur http://dogmazic.net/compil***.
- GeeXbox (Home Theater PC libre), histoire de transformer votre PC en en un véritable media center .
- Compile Tux & Astux (TEA) : une sélection de 120 logiciels libres tournant sous Windows !
Alors, avec tout ce qui a été énoncé, vous comprendrez pourquoi nous plébiscitons cette distribution, qui a construit des ponts entre les différents projets de la communauté libre !
A vrai dire nous ne sommes pas peu fiers d’avoir participé à ce généreux projet
Nous tenons à adresser un grand merci à Yann pour son beau boulot et sa gentillesse, à Julien pour le design de la compil, et à tous les artistes dogmazic qui ont donné leur autorisation pour l’utilisation de leur musique dans ce projet !
* D’ores et déjà, si vous souhaitez remonter des bugs, ou donner vos impressions, vous pouvez télécharger la Kaella à cette adresse :
http://kaella.linux-azur.org/#telechargement (version beta 1, la finale étant prévue dans quelques jours).
** Pour les néophytes, kaella peut tourner sur votre machine sans avoir à l’installer sur votre disque dur, ce qui vous donne la possibilité de vous rendre compte à quel point c’est agréable et pratique d’utiliser linux, sans crainte aucune pour les données stockées sur votre système d’exploitation habituel.
*** Attention, cette interface n’est pas prévue pour être visionnée avec Internet Explorer 6 (du fait des limitations techniques de ce dernier). La version 7 s’en sort par contre beaucoup mieux, de même que tous les navigateurs web modernes : Firefox, Opera, Safari, Konqueror, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire