La première face de notre prochain album est en ligne sur Dogmazic et dans La Citerne. Intitulé Lobotomie, il est divisé en deux plages d'une vingtaine de minutes, dont chacune comprend plusieurs morceaux enchaînés. La deuxième viendra en son temps. En attendant, voici la pochette :
Et la face noire de l'album. Le texte d'« Une faux à la main » est tiré de Tekrock.
samedi, avril 26, 2008
jeudi, avril 17, 2008
Le quatrième volet de la trilogie
Avec le printemps, voici le quatrième volet de la Trilogie psychédélique — deux morceaux bien dans l'esprit des années 60. Tout comme la pochette, bricolée d'après une photo un peu retouchée de Mr. Ersatz.
J'en profite pour essayer un nouveau site gratuit hébergeant des mp3, BooMP3. Le résultat se trouve ci-dessous, avec « Danse (Et tu n'auras plus peur) », sur un Bo Diddley Beat, enfin à peu près. L'autre titre, « J'suis allé en Inde », est un blues au sitar avec des paroles crétines.
Pour télécharger la chose, c'est là.
mardi, avril 08, 2008
Une bonne claque
Boogie Balagan est un groupe que j'ai découvert sur scène samedi dernier et qui m'a collé une bonne claque avec leur mélange de blues, de psychédélique et de gammes orientales. Leur album, que j'ai acheté aussi sec, est excellent. Ils ne sont pas en libre diffusion — nul n'est parfait — mais on peut écouter une bonne partie de leur album sur leur site.
lundi, avril 07, 2008
Une certaine ambiance
Quelques extraits d'un concert de 1990, enregistré un dimanche après-midi au Blues du Nord, dans le quartier de Stalingrad à Paris. Les micros étaient dans le public, alors il y a une certaine ambiance.
Pour écouter l'album et le télécharger, c'est ici.
vendredi, avril 04, 2008
À ne pas confondre avec le murécran
Une fonction amusante de DailyMotion : le « videowall ».
À ne pas confondre avec le murécran des textes de science-fiction des seventies.
À ne pas confondre avec le murécran des textes de science-fiction des seventies.
mercredi, avril 02, 2008
À titre personnel
Hier soir, en revoyant tard dans la nuit un documentaire sur l'architecture nazie, un détail que je n'avais pas noté la première fois a attiré mon attention : c'est en 1936, aux Jeux olympiques de Berlin, que la flamme du même nom a pour la première fois été portée d'Olympie au site des jeux.
Eh oui, déjà, à cette époque, le Comité international olympique était un grand défenseur de la démocratie. Et c'est reparti pour un tour en 2008.
En 1980, une cinquantaine de pays, les U$A en tête, ont boudé les jeux de Moscou. Cette année, c'est tout juste si l'on évoque vaguement un boycott de la cérémonie d'ouverture. À croire que les Tibétains valent bien moins que les Afghans aux yeux des pays dits occidentaux.
En tout état de cause, à titre personnel, je boycotterai non seulement la cérémonie d'ouverture des jeux de Pékin, mais également la totalité des compétitions et cérémonies, et je vous engage à en faire autant.
C'est beau, le sport.
Inscription à :
Articles (Atom)