Celui-là, je crois bien que c'est quelqu'un qui me l'a signalé après avoir écouté Brain Damage. Avec du remarque du genre : « Tu vas voir, ça devrait te plaire, c'est bien furieux ! »
Effectivement, ça l'est. Et tout aussi sauvage que le titre l'indique.
Enregistré à Londres en 1987, cet unique opus de Haine Brigade a été qualifié d'« album qui roule très très vite » par Le Figaro — oui, vous avez bien lu ! C'était bien avant les radars automatiques, un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
N'oubliez pas de mettre un casque : c'est aussi brutal qu'une charge de CRS.
Si j'ai bien compris, il existe un pressage original sur vinyle ; j'avoue que je ne dédaignerais pas d'y jeter une oreille…
jeudi, janvier 18, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour,
Et merci pour cet article sympathique. En ce qui concerne l'album vinyle, ça ne va pas être simple à trouver. Mais avec un peu de chance et en cherchant bien... J'en ai vu un tourner un jour sur Ebay. Cela pourrait se reproduire.
A propos de Brain Damage, je suis fan ! J'aime beaucoup les textes et j'ai même conseillé à tous les abonnés de ma newsletter d'écouter "Clique sur le mulot". Un très bon texte qui en dit long sur le partage de la culture.
"L’art ne doit pas être seulement des sucreries pour la table des puissants et des opulents ; il doit être un repas plein de force pour tous. Ainsi qu’une deuxième nature, il doit se répandre, comme les rayons du soleil, sur les grands et les petits, sur les pauvres et les riches". (Pierre de Cornelius)
Bonne continuation.
Alexa - Haine Brigade
Enregistrer un commentaire