Encore un album trouvé sur Jamendo. Ça fait un moment que je l'ai repéré, peut-être parce qu'il a été mis en ligne quasiment en même temps que Visages sur l'écran, mais je n'en ai pas parlé plus tôt parce que je voulais en faire une critique un tantinet détaillée et constructive. Seulement, j'étais alors en pleine correction de la traduction de Temps, de Stephen Baxter, à la bourre comme toujours, puis il y a eu les Utopiales, et encore du travail, et des soucis familiaux, et les fêtes de fin d'année…
C'est il y a une dizaine de jours, pendant que je finalisais l'envoi de Brain Damage sur Jamendo, que je me suis souvenu de ce disque — en voyant passer la pochette dans la colonne des artistes similaires. J'y ai à nouveau jeté une oreille… et la petite magie de ma première écoute est revenue, tout en douceur. Certes, l'album est un peu long à mon goût — c'est le cas de beaucoup de CD — mais, décidément, il a un côté épique pas si fréquent dans le rock français, quelque chose d'intituitif et de sincère qui a fait que je me suis à nouveau laissé avoir.
Foin des argumentations. Clownage me plaît émotionnellement, et ça me suffit largement pour le mettre sur ce blogue, en espérant que vous vous laisserez comme moi emporter par la cavalcade frémissante de « Clones », qui ouvre l'album.
Au fait, leur site est ici.
mercredi, janvier 17, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Vu l'extrait que je vois là, c'est vraiment pas mal, je ne connaissais point, c'est plutot rare que le rock français me plaise mais certe, ils ont du talent à revendre ce jeunes gens! (genre chuis vieille... :p)
(Jme laisse aller à dériver... j'veux pas comprendre, jveux rien entendre! )
Enregistrer un commentaire